/Gagner de l’argent avec la loi Pinel, est-ce vraiment possible ?
loipinel argent

Gagner de l’argent avec la loi Pinel, est-ce vraiment possible ?

En tant que futur propriétaire d’un bien immobilier, vous avez certainement du entendre parler de la loi Pinel ?

En effet, cette loi, entrée en vigueur il y a quelques années et renouvelée récemment pour quatre années supplémentaires, offre un certain nombre d’avantages aux personnes qui investissent dans un bien immobilier inclut dans le dispositif Pinel.

Mais quand on parle d’avantages, on veut dire quoi exactement ? Peut-on réellement gagner de l’argent avec la loi Pinel ? Effectivement, on peut obtenir un revenu supplémentaire avec le Pinel, mais certaines conditions qui ne sont pas toujours très avantageuses.

Profitez des avantages de la loi Pinel

Si vous allez bientôt investir dans l’immobilier, autant que ce soit rentable pour vous.

Et pour cause, afin de pouvoir acheter votre bien immobilier, vous allez certainement devoir faire un crédit ou un prêt à la banque. Ce qui veut dire que tous les mois, vous allez devoir le rembourser.

Dans ce cas, se dire qu’il est possible de gagner de l’argent avec la loi Pinel, c’est plutôt intéressant non ? Mais dans les faits, est-ce vraiment possible ? Peut-on vraiment obtenir un revenu supplémentaire avec le Pinel ?

Concrètement, la loi Pinel permet d’obtenir une défiscalisation si vous achetez un bien faisant partie du dispositif et que vous le louez non meublé dans un délai d’un an après l’achat et pour une durée minimum de 6,9 ou 12 ans. Ainsi, vous pourrez facilement bénéficier de 12, 18 ou 21 % de réduction d’impôts, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer.

Beaucoup de personnes décident donc de profiter de la loi Pinel pour devenir propriétaires, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Mais attention, il y a certains détails à bien connaître.

Faites attention aux détails

Quand on pense à ce dispositif, on ne voit que les avantages fiscaux et le fait que l’on peut obtenir un revenu supplémentaire avec le Pinel. En effet, en louant son bien immobilier, on bénéficie d’un revenu mensuel complémentaire grâce aux loyers perçus tous les mois.

Sur le papier, c’est très intéressant. Toutefois, il faut savoir que les bien faisant partie du dispositif Pinel sont dans des zones qui n’intéressent pas forcément les locataires car trop loin du centre-ville, des transports en commune, des établissements scolaires… Pour faire simple, la loi Pinel a été mise en place dans le but de relancer le marché de l’immobilier dans des zones où la demande est faible.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que les loyers que vous allez encaisser tous les mois, sont considérés comme des revenus fonciers. Par conséquent, ce sont des revenus imposables qui augmenteront votre impôt sur le revenu. En d’autres termes, même si vous bénéficiez d’une défiscalisation grâce au dispositif Pinel, votre revenu complémentaire vous fera quand même payer plus d’impôts. Et comme vous aurez certainement un emprunt à rembourser tous les mois, faites d’abord tous les calculs afin de savoir si, oui ou non, l’investissement Pinel est réellement intéressant et rentable pour vous.

Comme vous l’aurez compris, investir en loi Pinel uniquement pour profiter de la défiscalisation n’est pas une si bonne idée car il faut absolument calculer toute la rentabilité à court, moyen et long terme. Comme expliqué précédemment, même s’il est possible de gagner de l’argent avec la loi Pinel, votre revenu complémentaire sera imposable, ce qui veut dire que vous paierez plus d’impôts. Gardez bien cela en tête lorsque vous déciderez d’investir dans un bien immobilier !