/Nos conseils pour mieux prendre soin de son intestin
sante

Nos conseils pour mieux prendre soin de son intestin

Passez-vous une éternité aux toilettes ? Vous arrive-t-il ne pas allez à la selle pour plusieurs jours d’affilés ? La constipation est un problème très répandu de nos jours, et pour cause, stress, malnutrition, manque d’exercice physique et le fait de ne boire que peu d’eau. C’est un phénomène très désagréable vu les ballonnements qu’il provoque dans le ventre, lui donnant une allure pas très flatteuse. Et des fois, ça peut être grave, engendrant des douleurs insupportables et des risques de maladies graves telles que le Cancer du Colon.

Comment prendre donc soin de son intestin pour le garder en bonne santé et prévoir des complications futures ?

Voici nos conseils.

Boire BEAUCOUP d’eau !

Si vous ne devez appliquer qu’un seul conseil, ça serait celui-ci. L’eau est essentielle pour un bon transit intestinal. Sans eau, les selles ne peuvent pas faire leur transit vers la sortie et resteront dans les intestins, causant douleurs et maladies. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, et idéalement 2 litres. A votre réveil, buvez à jeune 2 gros verres d’eau tiède, et attendez 30 minutes avant de manger quoi que ce soit.

Aidez-vous par une préparation pharmaceutique

Nous vous conseillons  des compléments pharmaceutiques tels que colon pure. Ce dernier assure une lubrification des selles, absorbe les substances néfastes qui se trouvent dans l’intestin et nettoie les parois pour un intestin sain et propre. Les avis sur colon pure affirment que c’est une bonne solution pour réguler le transit intestinal.

Soignez votre régime alimentaire

Adoptez un régime alimentaire riche en fibres insolubles que vous trouvez dans les grains entiers et dérivés, les légumes comme les haricots verts, les choux-fleurs, et les épinards, les fruits comme les bananes, les pommes, et dans les noix et graines telles que les amandes et les arachides.

Faites du sport… régulièrement

Il est important de faire de l’exercice physique pour aider votre système digestif à remplir sa fonction. Des activités cardiovasculaires, la natation, le Yoga et la marche sont très recommandées.

Détendez-vous et ne stressez pas

Le colon connait la présence de nerfs qui affectent son fonctionnement selon l’humeur de la personne. Si vous êtes une personne de nature stressante, vous risquez de développer le syndrome du colon irritable et vous vous tordrez de douleur à chaque fois qu’un petit souci s’annonce. Solution : déstresser, faites du Yoga, respirez profondément.