/Quels cadeaux offrir à un célibataire de 30 ans ?
idee cadeau

Quels cadeaux offrir à un célibataire de 30 ans ?

Trouver un cadeau n’est jamais simple. Pourtant, le choix ne manque pas. Cadeaux utiles, humoristiques, divertissants, peu chers, vous avez à portée de main des milliers de solutions. Voici quelques idées qui seront parfaites pour un jeune célibataire fêtant son trentième anniversaire.

Des soins anti-âge et contre la calvitie

30 ans est un vrai cap. C’est souvent un âge clé où l’on commence à prendre conscience que l’on vieillit. Les différences physiques se notent par rapport à la vingtaine. Si on se laisse aller, un petit ventre arrive vite et quand on se regarde dans la glace, des rides pointent le bout de leur nez et les cheveux se montrent moins volumineux.

Jouez sur ces craintes pour offrir un cadeau qui fera sourire et sera utile. Un soin contre la calvitie ou une crème pour la peau fait très bien le travail.

Des pics sur son célibat

30 ans et célibataire n’est pas une situation rare, ni même une mauvaise chose. Néanmoins, c’est un état matrimonial qui débouche souvent sur des pics et des moqueries.

Jouez là-dessus. Par exemple, offrez au nouveau trentenaire des jouets intimes pour célibataires ou un abonnement pour un site de rencontre. Vous recevrez sûrement pour vous récompenser des rires aux éclats et/ou des mots doux !

Une ouverture sur les autres

Le meilleur moyen de trouver une compagne ou un compagnon est de rencontrer de nouvelles personnes. Parmi vos cadeaux, vous pouvez offrir des activités qui permettront d’ouvrir ces horizons.

Si vous avez un gros budget, cela peut être un voyage. Sinon, d’autres solutions comme un cours de cuisine, une inscription dans un club, des leçons d’anglais sont de bonnes idées. Vous pouvez également l’accompagner dans ces lieux si c’est un grand timide qui n’osera jamais y aller seul.

Des lectures motivantes

Si un trentenaire doit travailler son corps pour conserver la ligne, son esprit n’est pas à ignorer. C’est souvent l’âge où l’ambition se noie dans la réalité du quotidien et les rêves diminuent, ou alors, on les repousse à plus tard.

Parcourez les librairies à la recherche de lectures motivantes. S’il est déçu de son emploi, un livre de Tim Ferriss trouvera écho et réveillera l’entrepreneur qui sommeille en lui. Si le stress est un compagnon avec lequel il s’éveille chaque matin, fournissez-lui un manuel sur la méditation afin qu’il trouve l’apaisement. Ou, s’il est un consumériste invétéré qui n’arrive jamais à mettre un sou de côté, sensibilisez-le avec un livre sur le minimalisme.

C’est votre connaissance de la personne qui vous permet de trouver le livre adéquat.

De la nostalgie, déjà !

30 ans, c’est aussi le début de la nostalgie. Cela se constate dès que l’on se met à écouter davantage de musiques jugées démodées et quand on se rappelle sa jeunesse avec mélancolie.

Pour aller plus loin, offrez un journal du jour de sa date de naissance. Des boutiques spécialisées ont gardé des millions de journaux et de magazines et vous retrouverez ainsi facilement ceux du jour de sa naissance. C’est déroutant et passionnant de les consulter.