Vêtement de sudation : tout savoir pour faire le bon choix

Vêtement de sudation : tout savoir pour faire le bon choix

L’utilisation des vêtements de sudation (combinée à une alimentation saine et à une activité physique régulière) permet d’accélérer la perte de poids. Dans cet article, nous vous présentons d’une part le principe de fonctionnement et d’autre part quelques vêtements de sudation très performants pour le haut et pour le bas du corps.

Qu’est-ce qu’un vêtement de sudation ?

Un vêtement de sudation est un vêtement qui contribue à l’amaigrissement de celui ou celle qui le porte par augmentation du processus de sudation. Il en existe pour les hommes et pour les femmes. Il s’agit notamment de shorts, bermudas, culottes, corsaires, ceintures de sudation, combinaisons de sudation et survêtements.
Ils sont souvent composés des matières telles que le Néoprène (connu pour ses propriétés élastiques et isolantes), le polyamide (connu pour sa souplesse et sa résistance) et le PVC (polychlorure de vinyle avec une bonne résistance à l’eau et au feu).
Un vêtement de sudation est conçu pour réguler la température du corps en évaporant l’eau et en éliminant la chaleur. Il contribue ainsi à la perte de poids. Pour un maximum d’effets, ils sont utilisés pour la plupart durant l’activité physique.

Comment fonctionne un vêtement de sudation et quels en sont les effets ?

Le surpoids est généralement causé par un amas de graisse ou une forte rétention d’eau dans l’organisme.Toutes les solutions envisageables doivent donc concourir à l’élimination de ces toxines. Le fait que ces dernières soient souvent hébergées par les cellules rend plus ou moins difficile leur élimination. La meilleure solution pour y parvenir est d’augmenter la sudation.
Un vêtement de sudation fonctionne exactement sur ce principe. Ils sont conçus dans des matières favorisant la sueur. Vous suez davantage et éliminez ainsi ces toxines responsables de l’excès de poids. Vous pourrez alors retrouver la silhouette que vous désirez.
Les effets d’un vêtement de sudation sont multiples:

  • Forte élimination des toxines : un vêtement de sudation accélère le processus d’élimination des toxines par la transpiration.
  • Elimination d’eau : la perte de poids remarquée à la suite de l’utilisation appropriée d’un vêtement de sudation est essentiellement due à l’élimination de l’eau par la sueur. Cette eau rejetée contient des toxines. Une bonne hydratation vous permet de rétablir l’équilibre.
  • Adoucissement de la peau: l’élimination des toxines se fait par les pores de la peau, adoucissant et donnant une nouvelle fraîcheur à celle-ci
  • Lissage de la cellulite : la cellulite est provoquée par une rétention anormale d’eau. Un vêtement de sudation (en accélérant la transpiration) contribue à faire disparaitre la cellulite.

Les vêtements de sudation sont-ils efficaces ?

Si vous désirez suer au maximum, les vêtements de sudation vous permettront d’atteindre votre objectif. Lorsque vous les enfilez, la peau n’arrive plus à réguler sa température via son contact avec l’air (puisque ce sont des matières non respirantes). Elle est donc obligée de suer davantage pour se rafraîchir. Cependant, il existe un certain nombre de conditions pour tirer pleinement profit de ces vêtements.
Lorsqu’ils sont portés au repos, ils ne sont pas du tout efficaces. Ces vêtements sont conçus pour être portés lors d’une quelconque activité physique. L’effort est une condition sine qua none pour l’augmentation de la température et par conséquent pour la transpiration.
On recommande donc une activité physique, qu’elle soit sportive ou non, pour de meilleurs résultats. Il peut s’agir par exemple d’une simple promenade ou d’un simple jardinage ou encore d’une sortie à vélo. Vous n’avez pas forcément besoin d’une activité intense.
Pour qu’ils soient effectivement efficaces, il faut qu’ils soient portés sur de courtes périodes, c’est-à-dire quelques dizaines de minutes au quotidien.

alimentation saineVous devez également opter pour une alimentation équilibrée durant toute la période d’utilisation du vêtement de sudation, c’est-à-dire privilégier une alimentation variée et en quantité raisonnable. La consommation non modérée d’alcools, de fritures, de pâtisseries, de viennoiseries et de charcuteries rend moins efficace les vêtements de sudation. La quantité d’eau que vous consommez doit par ailleurs augmenter. Vous devez enfin privilégier les fruits et légumes frais.

Présentation de quelques vêtements de sudation

Il existe différentes catégories de vêtements de sudation selon la partie du corps que vous ciblez : poitrine, cuisse, jambes, ventre, etc.

Les gilets de sudation

Ils sont conçus en trois couches complémentaires. La transpiration est d’une part accélérée grâce à la première couche, l’humidité absorbée grâce à la seconde puis la transpiration évacuée via la dernière couche. On les recommande généralement pour les activités sportives. Il existe des gilets de sudation à manches longues et à manches courtes. Vous pouvez les porter sur un pantalon classique. Voici par exemple de très bons gilets pour hommes et pour femmes :

Les combinaisons de sudation

Grâce à elles, vous allez transpirer davantage. Elles couvrent une grande partie du corps. Par suite, la perte de poids est plus rapide. On les recommande pour les séances de running et de marches. Elles ne devraient pas être portées sur de longues périodes. Cela pourrait entrainer un excès de déshydratation. Vous en trouverez pour toutes les tailles, quelle que soit votre morphologie. Ces combinaisons sont particulièrement appréciés par les utilisateurs.

Ceinture de sudation

Si vous souhaitez aplatir votre ventre et avoir des hanches plus fines, les ceintures de sudation vont vous aider à atteindre votre objectif. Il est toutefois crucial de choisir la ceinture à la bonne taille. C’est un accessoire que vous pouvez enfiler pendant quelques heures ou durant toute la journée. Les ceintures de sudation pour femmes sont souvent portées au niveau des hanches alors que les hommes le portent souvent au ventre. Voici deux exemples très performants :

Shorts pantalons pantacourts de sudation

C’est une gamme de vêtements de sudation très confortable. Le pantacourt de sudation par exemple est souvent fait en stretch ou et en néoprène. Tous vos muscles sont alors réchauffés. Il en existe pour toutes les morphologies. Le short/legging de sudation vous permet de remodeler le bas de votre corps. Le short arrive généralement au-dessus des genoux alors que le legging va jusqu’aux mollets ou aux chevilles. Voici quelques exemples.short, pantalon, leggings de sudation selectionnés parmis les meilleurs :

Les vêtements de sudation sont effectivement efficaces, à condition que vous adoptiez une alimentation saine et une activité physique régulière.

dn

Available for Amazon Prime